Sous le soleil exactement

29/04/2007 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Après deux jours à se balader dans Cairns (j’en ai assez vite fait le tour, le temps de découvrir les jardins botaniques et le marché où l'on peut acheter 10 avocats pour 2 dollars, ce qui devrait suffire à calmer mes envies de guacamole pour quelques semaines maintenant…), j’ai passé mon dimanche sur un catamaran, à la découverte de la Great Barrier Reef. Armée d’assez d’écran total pour protéger tout l’équipage, j’ai embarqué à 7 h ce matin (ah ah, on ne pourra plus dire que je ne me lève jamais tôt… Il me faut juste une bonne raison…) en direction d’Oyster Reef. Au programme, farniente sur le pont avant de faire mon baptême de plongée. Finalement, c’est plus simple que je ne le pensais, il faut juste le temps que le cerveau accepte l’idée qu’il est possible de respirer sous l’eau ! J’ai donc pu faire, accompagnée de mon instructrice et de deux japonaises terrorisées, une balade dans les coraux, à la poursuite de poissons et autres créatures marines. Honnêtement, c’était trop le panard, il ne manquait plus que Jean-Marc Barr pour que le tableau soit parfait. J’ai attendu et, une fois de plus, il n’est pas venu.

Ensuite, on nous dépose sur une minuscule île paradisiaque (du genre de celle où Johnny Depp se retrouve à boire du rhum, dans Pirates des Caraïbes, pour les connaisseurs) où je choisis de privilégier les palmes et le tuba au mélanome. Je n’ai pas vu le temps passer et ai barboté tout l’après-midi, jusqu’à en avoir les doigts aussi ridés qu’un papy de 95 ans. C’était vraiment super de se retrouver au milieu des poissons, pas du tout intimidés, à courser les raies (mention spéciale à la célèbre raie Dayfaiss, assez commune en Australie mais toujours appréciée), à chercher les Nemo cachés dans les anémones et à découvrir tous les petits habitants des coraux dont j’ignore le nom. Le monde du silence, ça fait du bien aussi, on n’entend que le bruit des poissons qui grignotent les coraux sous l’eau…

Grand moment : j’ai retrouvé mon vieux pote le concombre de mer, animal d’une nullissimité abyssale, s’il en est. Bon, à ceux qui disent que le bougre ne fait rien, je réponds que non, j’ai assisté à un délicat spectacle me prouvant son humanité, du moins son appartenance au domaine du vivant : j’ai pu observer un concombre de mer faire caca... J’étais morte de rire sous l’eau, j’ai dû passer pour la folle du coin.

Le retour s’est fait à la voile, en bikini et un verre de champomy à la main, la classe. Je suis revenue enchantée de la journée, bronzée et en pleine forme pour mon départ demain vers Port Douglas, un peu plus au Nord, avant de rallier Cape Tribulation et son parc national où j’irai bien me dégourdir les mollets s’il ne fait pas trop chaud. Ben oui, c’est pas facile tous les jours d’être sous les palmiers par 30 degrés, vous êtes rigolos, vous…

Par Marco
le 29/04/2007 à 18:51:52
Pff, alors dans le genre frimeuse, toi...
Nous, ici, à Rennes, il fait SUPER beau aussi...

Bon, je réponds à ton mail quand j'ai fait tout le reste (pff, inscription, boulot, etc...). Ca ne m'empêche pas de bien penser à toi :) MERCI bien pour le mail génial :) :)

Bises
Par ophtalmelle toujours...
le 30/04/2007 à 11:39:49
Pas besoin de faire de grands efforts pour imaginer la dure vie que tu as actuellement...et, si ma mémoire fonctionne encore, le concombre de mer, c'était en 98 en Gaspésie, avec un superbe canadien conteur.
Par Babine
le 03/05/2007 à 11:49:29
Bon, je constate que tu envoies donc des mails à Marco... ça fait plaisir de constater que tu as donc internet ;-)

Je suis limite jaloux, tu me connais.
Anyway, ça à vraiment l'air pas mal ton petit paradis! Au fait, je pars en avance aux US et vais passer du temps à Boston et en nouvelle angleterre, je t'emmène?
Par steph de beautiran
le 06/05/2007 à 23:05:51
Excellent le coup du concombre de mer !!!!
Je me suis imaginé la scène en te lisant !!!
Profites bien ça a l' air trop bien, je prendrais bien de longues vacances seule sur une île déserte moi ...