La croisière s’amuse

17/12/2006 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :
Au cours d’une soirée « familiarisons-nous avec la culture de nos amis australiens » avec des copines (comprenez « allons jouer au billard contre des mecs bien imbibés »), j’ai fait la connaissance de David et Jonathan (non non, pas les interprètes chébran de « Qu’est ce que tu fais pour les vacances », encore que ça aurait pu être super drôle). Ce sont donc deux Australiens mordus de voile : Jonathan a fait partie de l’équipe australienne de voile et a dans les 100 000 miles au compteur, et David est devenu son coéquipier lors des courses qu’il font ensemble. Toujours est-il qu’on s‘est bien entendus et qu’ils m’ont conviée à une balade en mer partant du port de Sydney. Ni une, ni deux, j’ai passé quelques coups de fil, rameuté quelques amis ayant le pied marin et nous voilà donc tous partis dimanche dernier sur le Bénéteau de David… Je cite la marque parce qu’il paraît que c’est la classe, quand on s’y connaît un peu (ce qui n’est bien entendu pas mon cas).

Les rôles ont été répartis très rapidement : les mecs avaient la tâche de hisser les voiles, de tenir la barre, de rouler/dérouler les cordages et de courir d’un bout à l’autre du bateau tandis les filles avaient le privilège de faire leurs princesses, en tirant de temps en temps sur une corde histoire de justifier leur présence. Nous avions aussi le droit de leur crier « souquez ferme, moussaillons ! » de temps en temps, on ne sait toujours pas ce que ça veut dire mais ça a eu le mérite de nous faire beaucoup rigoler

Bon, c’est pas tout à fait vrai, on a tout de même un peu participé et j’ai même eu le droit de tenir la barre pendant 10 minutes. Alors, bonne nouvelle : je suis aussi à l’aise sur un voilier qu’au volant d’une voiture. Et ceux qui m’ont déjà vue faire un créneau (« et merde… le pare-chocs »), un démarrage en côte (« argh, j’arrive pas à débloquer le frein à main ») ou caler en plein milieu d’un rond-point sauront de quoi je parle. Heureusement, j’ai évité la collision avec les ferrys qui traversent le port et personne n’a eu à trop souffrir du mal de mer à cause de mes changements un peu brusques de cap. À ce propos, j’ai été fière de constater que j’ai l’estomac solide, ce qui m’a permis de me moquer des Parisiens présents sur le bateau et moins à l’aise... Faut croire que mes gènes bretons ont dû jouer…

Après 2 h de route, on a jeté l’ancre dans une petite baie, le temps de boire l’apéro et d’aller faire trempette dans l’eau turquoise… On commençait à en avoir besoin, le soleil tapait fort et nos épaules/nez/dessus de pied/dos/calvities précoces (rayez les mentions inutiles) rosissaient depuis déjà quelques heures au soleil. Pas trop de méduses encore en cette période de l’année, on en profite donc…

Nous sommes finalement revenus en fin d’après-midi, complètement lessivés mais vraiment enchantés de l’escapade et avec une petite pensée sadique larme à l’œil pour vous… C’est devenu une tradition, dès qu’on est vraiment bien quelque part, on pense à ceux restés au pays et c’est encore mieux… Hi hi.

Mention spéciale : les photos ont été prises par Céline, une parigote rencontrée ici et photographe à la ville. Elle s’est fait un point d’honneur à ne pas retoucher les images pour qu‘elles restent des souvenirs de vacances, c’est bien dommage car on aurait tous eu des trucs à rajouter/enlever… Mais pas de ça chez nous, hein, paraît-il. Alors appréciez le naturel, les cadrages osés et les modèles resplendissants (Céline avait décidé que je serai sa victime ce jour-là…).

Par une bécassine envieuse
le 17/12/2006 à 20:24:07
si la croisière s'amuse, les bronzés vont bientôt faire du ski,la caravane passe,le train siffle pas toujours trois fois, et certains "vieux" et "vieilles sont un peu lassés d'être au travail 6 jours sur 7! Ambiance vacance pour toi ,assurément !!mais continue à écrire !!
Par david
le 22/12/2006 à 23:10:10
C'est que tu vas presque finir par nouis faire regretter d'habiter notre si charmante Bretatgne natale avec tes mails!!! Les photos de puis le bateau sont vraiment nickel, ta prose aussi en verve que d'habitude et ton bronzage pas trop oir encore ( gniark, gniark, gniark, fallait bien que je trouve quelque chose à dire....!)